ASSEMBLEE GENERALE DU 26 mai 2011 A NYON

Monsieur Daniel BRELAZ (Syndic de Lausanne et président de l’association), Monsieur Emmanuel AMREIN (Secrétaire de direction, Bienne), Monsieur Laurent BALLIF (Syndic de Vevey), Monsieur Paul FASEL (Président du conseil de Ville de Delémont), Monsieur Christian GARIN (Secrétaire général de Veyrier), Monsieur Claude-Alain KLEINER (Président de Val-de-Travers), Monsieur Fernand MARIETAN (Président de Monthey), Monsieur Dominik MEYER (Conseiller administratif de Vernier), Monsieur Pierre-Yves MOESCHLER (Conseiller municipal de Bienne), Monsieur Yves PACCAUD (Municipal de Morges), Monsieur Rémy PAGANI (Conseiller administratif de Genève), Monsieur Daniel ROSSELLAT (Syndic de Nyon) et Madame Nathalie SAUGY (Municipale d’Yverdon-les-Bains, vice-présidente de l’association).

Participent également à la séance :

Denis Décosterd, chef du service du développement de la Ville et de la communication de la Ville de Lausanne

Marie-Noëlle Domon-Aubort, service du développement de la Ville et de la communication de la Ville de Lausanne, secrétaire de la coordination des villes de Suisse romande.

La coordination des villes de Suisse romande compte deux nouveaux membres : les villes de Veyrier et Val-de-Travers.

1.    Adoption du procès verbal de la dernière assemblée générale

Le procès verbal de la dernière assemblée générale est adopté avec remerciements.

2.  Rapport comptable du vérificateur des comptes pour l’exercice 2010

Le rapport comptable est adopté.

3. Adoption des comptes 2010

Les comptes 2010 sont adoptés.

4.  Election d’un nouveau membre du comité

Monsieur Manuel Tornare, membre du comité et représentant de la Ville de Genève, arrive à la fin de son mandat le 31 mai 2011. Le nouveau conseil administratif entrant en fonction le 1er juin, la Ville de Genève ne peut pas présenter de candidat officiel pour cette AG.

Il est décidé de voter sur le principe d’un représentant de Genève au sein du comité, l’idée étant que Genève choisira ensuite son représentant. La proposition est acceptée.

5.  Fixation des cotisations pour l’année 2011

Le maintien des cotisations de 500.- CHF est accepté.

6.  Informations et discussion sur le prochain colloque sur le thème du logement

Le prochain colloque prendra place le 4 novembre 2011 à Fribourg sur le thème du logement. Deux pistes ont été évoquées lors du dernier comité :

-          Les coopératives d’habitation et d’habitants

-          Les gérances municipales

7.  Divers et propositions individuelles

Gestion du  compte de l’association « signature collective à deux »:

Suite au départ à la retraite de M. Meystre, secrétaire municipal et ancien titulaire, sont nommés en tant que nouveaux titulaires Messieurs Daniel Brélaz, syndic de Lausanne et président de  l’association et Denis Décosterd, chef du service du développement de la ville et de la communication, service en charge du secrétariat de la coordination.

Denis Décosterd