ASSEMBLEE GENERALE DU 11 mai 2012 à Yverdon-les-Bains

M. Daniel Brélaz (Syndic de Lausanne et Président de l’association), M. Laurent Ballif (Syndic de Vevey), M. Daniel Rosselat (Syndic de Nyon), Mme Nathalie Saugy (Municipale d’Yverdon-les-Bains, vice-présidente de l’association), M. Pierre-Alain Clément (Syndic de Fribourg), M. Pierre-Yves Moeschler (Conseiller Municipal, Bienne), Mme Myriam Romano (Municipale de Renens), M. Charles Häsler (Vice-président, Le Locle), M. Romain Miceli (Chef de service, Ecublens), M. Sami Kanaan (Conseiller administratif, Genève), M. Daniel Fellay (Chef a.i. du Service des sports, Genève), M. Olivier Waelchli (Municipal Jeunesse, Famille et Sport, La Tour-de-Peilz), M. Pierre-André Monnard (Président de la Ville, La Chaux-de-Fonds), M. Alexandre Houlmann (Chef du service des sports, La Chaux-de-Fonds), Mme Sylvie Podio (Municipale de Morges), Mme Elina Leimgruber (Municipale de Vevey), M. Pierre Gisler (Chef du service des sports, Fribourg), M. Patrick Pollicino (Chef du service des sports, Neuchâtel), M. Jean-Charles Rielle (Vice président du Conseil communal, Genève), M. Pierre Marc Burnand, (Président du Conseil Communal, Morges), M. Carlo Gattoni (Coordinateur des sports, Bulle), M. Gilles Cuttelod (Chef du service Domaine et Sport, Pully), Mme Sylvie Magne (Conseillère communale en charge des sports, Bulle), M. Alain Gay-Crosier (Chef de service, Martigny), M. Sébastien Lapaire (Président du Conseil de Ville, Delémont), Mme  Natacha Litzistorf Spina (Conseillère communale, Lausanne), M. Yvan Gilleron (Responsable des sports, Vernier), Mme Ruth Bänziger (Conseillère administrative, Onex)

Participent également à la séance :

Denis Décosterd, chef du service du développement de la Ville et de la communication de la Ville de Lausanne.

Mélanie Gomes, service du développement de la Ville et de la communication de la Ville de Lausanne, secrétaire de la coordination des villes de Suisse romande.

Monique Saltiel, service du développement de la Ville et de la communication de la Ville de Lausanne, assistante de la coordination des villes de Suisse romande.

La coordination des villes de Suisse romande ne compte pas de nouveaux membres en 2011.

1.    Adoption du procès verbal de la dernière assemblée générale

Le procès verbal de la dernière assemblée générale est adopté avec remerciements.

2.  Rapport comptable du vérificateur des comptes pour l’exercice 2011

Le rapport comptable est adopté.

3. Adoption des comptes 2011

Les comptes 2011 sont adoptés.

Monsieur Thierry Apotheloz, maire de la ville de Vernier et membre du comité a annoncé avec regret sa démission au secrétariat de l’association. Il est décidé de réélire les membres actuels du comité. La proposition est acceptée.

Il est également proposé de demander à la Ville de Lancy de devenir membre du Comité en remplacement de la Ville de Vernier démissionnaire. La proposition est acceptée.

5.  Fixation des cotisations pour l’année 2012

Le maintien des cotisations de 500.- CHF est accepté.

6.  Informations et discussion sur le prochain colloque sur le thème du logement

Le prochain colloque prendra place le 30 novembre 2012 à Genève sur le thème de la politique foncière et du logement. Deux pistes ont été évoquées lors du dernier comité:

Les coopératives d’habitation et d’habitants

Les gérances municipales

7.  Divers et propositions individuelles