ASSEMBLEE GENERALE DU 11 mai 2010 A SION

Monsieur Daniel BRELAZ (Syndic de Lausanne et président de l’association), Madame Nathalie SAUGY (Municipale d’Yverdon-les-Bains, vice-présidente de l’association), Monsieur Pierre-Yves MOESCHLER (Conseiller municipal de Bienne),Monsieur Marcel MAURER (Président de la Commune de Sion), Monsieur Manuel TORNARE (Conseiller administratif de Genève), Monsieur Daniel ROSSELLAT (Syndic de Nyon), Madame Tinetta MAYSTRE (Municipale de Renens), Monsieur Jean HOHL, Ingénieur de ville avec procuration (Bulle), Monsieur Pierre KOHLER, (Maire de Delémont), Monsieur Pierre-Alain CLEMENT (Syndic de Fribourg), Madame Nicole RIMELLA (Municipale de la Tour-de-Peilz)

Participe également à la séance :

Monsieur Jérôme GASSER (secrétaire municipal adjoint de Lausanne et secrétaire de la conférence).

1. Rapport du vérificateur des comptes pour l’exercice 2009

Le compte de pertes et profits dégage un bénéfice d’exercice de Chf. 9'171,74, alors que le capital de l’association au 31 décembre 2009[1] s’élève à Chf. 34'867,97.

Le vérificateur a établi que la comptabilité avait été correctement tenue.

Il recommande à l’assemblée générale de prendre acte de son rapport, d’adopter les comptes et de donner décharge au comité de sa gestion.

Cette proposition est adoptée à l’unanimité.

2.   Fixation des cotisations 2010

A l’unanimité, il a été convenu de ne pas modifier la cotisation annuel qui s’élève à

CHF 500.00.

3.   Information sur le prochain colloque

Le prochain comité se tiendra en date du 2 novembre 2010 à Bienne dès 12 heures 30. Il est convenu de commencer par un repas puis en début d’après-midi d’assister aux conférences.

Le thème sera le prolongement de ce colloque de Sion. En effet, le syndic suggère que l’on s’intéresse aux outils de la ré-urbanisation. A savoir les nouveautés en matière de transports publics, les nouveautés autour de l’énergie.

Afin de préparer ce colloque, le comité se réunira le 30 septembre prochain à 10 heures à Lausanne.

4.   Divers et propositions individuelles.

Madame Saugy voudrait avec d’autres responsables, relancer l’initiative des villes romande. Elle suggère que l’on rattache certains thèmes à ceux de la coordination.

Monsieur Brélaz estime qu’il s’agit d’une bonne idée, à condition que les personnes ne se soustraient pas de l’organisation suisse.

Il est donc d’avis qu’il est possible d’utiliser le ficher dont dispose la conférence de coordination des villes de suisse romande. Il est possible de fournir un appui général, mais le groupe doit travailler pour lui-même.

Jérôme Gasser
secrétaire de la

[1] Les comptes peuvent être consultés, dans leur intégralité, auprès de la Ville de Lausanne (Comptabilité AGF).